L’excellence nantaise réunie au Hangar à Paname !.

Le Hangar à Paname, c’est un nouvel espace de travail au 165 bis rue de Vaugirard regroupant une dizaine d’entreprises nantaises orientées Digital. Outre le fait de s’offrir une implantation parisienne pour gagner en visibilité et commodité, l’alliance de ces entreprises permettra le croisement d’expertises complémentaires et la production de solutions innovantes pour les clients.

 

 

 

Le Hangar à Paname, c’est quoi ?

 

A l’heure du Grand Paris et de ses chantiers pharaoniques, un collectif d’entreprises nantaises s’est lancé à la conquête du marché national en se regroupant dans un même lieu, à quelques pas de la gare Montparnasse, baptisé le Hangar à Paname. Comme si le goût de l’aventure et de la créativité était naturellement inscrit dans les gènes de ces entrepreneurs nantais, le Hangar à Paname, renvoie aussi à l’écho lointain du Hangar à Bananes, qui recevait il y a plusieurs décennies les cargaisons de denrées venues du commerce maritime.

 

Vincent Guillois, initiateur du projet, et fondateur du Groupe The Links, témoigne : « Nos entreprises représentent l’excellence nantaise sur les métiers du digital et de la communication au sens large : stratégie et expériences de marques, Data intelligence, interfaces numériques innovantes, Ux et interfaces web, accompagnement à la transformation digitale, design d’espace, institut d’études Marketing, solutions collaboratives, e réputation…   Nos portefeuilles clients n’ont rien à envier aux meilleures entreprises et startups parisiennes. Individuellement, nous adressons les plus belles enseignes du CAC et les grands groupes français ou internationaux. Notre proximité relationnelle nous permet d’envisager la mise en place de dispositifs originaux et agiles. Le Hangar à Paname est né de ce constat partagé, mais surtout d’une envie commune d’innover autrement. »

 

A date, plus de 10 sociétés ont rejoint cet espace collaboratif de 420 m² aménagé par Moswo dans un esprit « Hangar technologique » qui comprend des espaces de co working pour les permanents commerciaux parisiens, des postes de travail pour les nomades nantais qui viennent à la journée et des lieux de rencontre, d’échange et d’open innovation pour les dirigeants.

 

Pourquoi le Hangar est-elle une initiative vraiment moderne ?

 

La vitalité des entreprises de l’Ouest n’est plus à démontrer. Les valeurs enracinées dans ce territoire d’entrepreneurs ont permis l’émergence puis la croissance d’entreprises solidement ancrées dans leur territoire, capable d’adresser sans complexe le marché parisien et les grands comptes nationaux. Modestes mais ambitieux, les Nantais se reconnaissent aisément dans cette culture du travail bien fait et dans cette ouverture au monde qui a fait les grandes heures de Nantes.

 

Valentin Guillois, président du Groupe The Links ajoute « L’excellence nantaise, c’est beaucoup plus que les petits LU ou le Muscadet ! La filière Digitale/Communication est une réalité économique structurée, avec un bassin de compétences très compétitif… Nantes-Paris c’est 2 heures en TGV. D’ailleurs, une partie de nos effectifs, composée d’anciens cadres parisiens, a fait le choix d’une vie différente, d’un pouvoir d’achat plus élevé. Pour atteindre leur plénitude professionnelle, ils doivent absolument rester branchés sur l’effervescence commerciale et créative parisienne. Ceci est évidemment vrai aussi pour nos chers nantais de souche. Nous apportons notre énergie et notre vision en choisissant le meilleur des deux mondes. Et nos clients en raffolent ! ».

 

 

 

 

Un lieu de fertilisation

 

« Rejoindre le Hangar est pour nous une évidence », relaye Laurent Nicouleau, Directeur associé d’EXPLORE. « Nos regards croisés sur le business, parfois sur des clients communs, est source d’innovation permanente. Nous souhaitons augmenter notre vision par ce partageNous avons la ferme conviction que la valeur de demain de nos entreprises sera le fruit de ces rencontres et de cette intelligence collective. »  Le Hangar à Paname sera donc un lieu d’ouverture, voire d’open innovation. « Les échanges spontanés entre équipes seront naturellement générateurs d’idées. Nous aurons également le soin de faire vivre ce lieu via des événements originaux, petits déj, afterworks, soirées open innovation », conclut Laurent Nicouleau.

 

Appel à candidature

 

Le Hangar à Paname pourra s’ouvrir à des entreprises nantaises qui souhaitent soit s’associer durablement à l’aventure, soit profiter pour quelques jours des espaces créés et de l’esprit innovant du lieu. Si vous êtes une entreprise nantaise, innovante, avec de fortes ambitions de développement, alors rejoignez-nous, il reste encore quelques places disponibles… mais pas beaucoup !…

 

 

A PROPOS

 

Les fondateurs :

THE LINKS – Stratégie et expériences de marques

EXPLORE – Expert en Data intelligence

EMOTIC – Interfaces numériques innovantes

LUNAWEB* – Ux et interfaces web

TALENCO – Accompagnateur de transformation digitale

MOSWO – Design d’espace

MOAÏ – Institut d’Etudes Marketing

GUEST SUITE – Maîtrise de la e-réputation

The LINKS INDIA – Agence de Com France /Inde

CONNECTING FLOW – Digitalisation bases de données

EFFICONNECT – Conseil et solutions collaboratives

 

 

Les affiliés :

KIPLIN – Expériences connectées santé

CERIS – Ingénierie spécialisée santé

5 février 2018